Nos engagements avec le lavage de bouteilles

• Nos engagements avec le lavage de bouteilles

Le verre et sa vie infinie

Separateur-Black

Parler de verre, c’est engager une conversation sur le recyclage, la durabilité et les principes de l’économie circulaire.

Le verre nous raconte une histoire fascinante sur sa création, révèle une relation harmonieuse entre forme et contenu, et reflète les émotions des personnes qui le choisissent consciemment. Il symbolise la constance et la capacité de transformation ; un matériau qui ne se perd pas, mais renaît sans cesse dans un cycle de vie circulaire, ressuscitant à l’infini sous forme de nouveau récipient.

Dans l’économie circulaire, le verre n’est pas uniquement un produit, mais un choix stratégique, un engagement envers un avenir où durabilité et innovation vont de pair.

Une bouteille qui est remplie 1 à 2 fois par an peut être réutilisée jusqu’à 50 fois.

Ainsi, une bouteille peut circuler pendant 25 à 50 ans, réduisant considérablement la quantité de déchets et l’empreinte carbone.

L’USURE RACONTE UNE HISTOIRE

Separateur-White

Chaque marque d’usure raconte l’histoire de son engagement de longue date pour l’environnement.

Prenons en compte la possibilité qu’une bouteille puisse être remplie 1 à 2 fois par an et réutilisée jusqu’à 50 fois.

C’est ainsi que se révèle son véritable potentiel: une seule bouteille pourrait circuler pendant 25 à 50 ans. Pendant cette période, elle contribue non seulement à réduire les déchets, mais devient également un exemple vivant de la manière dont nous pouvons protéger notre planète grâce à une consommation consciente et à la réutilisation.

Contrôle qualité rigoureux

Separateur-Black

Nous accordons une grande importance à la qualité et à la sécurité de nos produits. Chaque bouteille est soumise à un contrôle qualité rigoureux, comprenant des vérifications de la présence de corps étrangers, de liquides résiduels et de toute imperfection. Des contrôles périodiques par une école d’ingénieurs sont également effectués pour garantir une qualité irréprochable. Les bouteilles sont livrées stériles à vin aux clients.

Contrôles périodiques réalisés par une école d’ingénieurs pour garantir une qualité irréprochable.

Chaque bouteille est minutieusement contrôlée avant d’être livrée à nos clients.

Des panneaux solaires alimentent directement notre système de lavage.

Utilisation des élévateurs électriques et, dès 2025, des camions électriques pour les livraisons.

Mobilité écologique

Separateur-White

Nous sommes déterminés à minimiser notre impact environnemental à chaque phase de notre activité, y compris dans nos processus logistiques. Nos panneaux solaires, nos élévateurs et voitures électriques représentent bien plus qu’une simple source d’énergie ; ils incarnent notre engagement envers un avenir durable. À partir de 2025, nous franchirons une étape supplémentaire en adoptant des camions électriques pour nos livraisons.

Un circuit fermé avec un investissement durable

Separateur-Black

Notre processus de lavage des bouteilles est conçu pour garantir la plus haute qualité tout en préservant l’environnement.

La soude employée dans notre processus de lavage est continuellement filtrée et réutilisée. Les capsules et les étiquettes sont soigneusement récupérées et triées, puis recyclées. De plus, nous réutilisons l’eau de rinçage des bouteilles pour le lavage des caisses, illustrant notre engagement résolu en faveur de l’écologie à chaque étape de notre processus.

Réduction des émissions de CO₂ de 85% par rapport aux emballages jetables.

Un processus de lavage qui préserve l’environnement.